Gestion commerciale
Optimal Assistante vous accompagne dans la gestion commerciale de votre activité.
Accueil téléphonique
Une approche efficace et professionnelle de l’accueil téléphonique a un impact significatif sur la productivité et la performance de votre entreprise.
Gestion de vos emails
Classer et gérer les réponses de vos e-mails, créer une signature électronique ou des modèles d’e-mails. Autant d’actions qui facilitent la gestion du quotidien.
Établissement, suivi et relance des devis
Étape primordiale de votre activité commerciale, la rédaction de devis permet de formaliser et de personnaliser vos offres. La relance régulière des prospects accélère le processus de prise de décision de vos futurs clients.
Élaboration de présentations commerciales PowerPoint & PDF
Plus qu’un simple devis, les présentations commerciales sur PowerPoint vous permettront de détailler votre offre en corrélation avec les besoins de vos clients, et d’illustrer vos propos par des exemples concrets.
Création de documents de suivi commercial
Afin de suivre vos opportunités, gérer vos prospects et clients ainsi que l’historique des échanges, il est important de constituer un document de suivi commercial.
La clé de la réussite d’un document de suivi commercial est de le maintenir à jour, de l’utiliser de manière proactive dans le processus de vente, et de l’adapter en fonction de l’évolution de vos besoins commerciaux.
Actualisation de votre CRM
En connexion avec le document commercial, le CRM est un outil de gestion de la relation clients permettant de centraliser toutes les informations concernant vos prospects et clients.
Disposant, de nombreuses fonctionnalités, une utilisation complète de votre CRM vous permettra d’être plus efficient dans votre gestion commerciale.
Prospection téléphonique et prise de rendez-vous
La prospection téléphonique vous permet d’établir un contact direct avec vos clients potentiels, dans le but de générer des opportunités de vente, d’identifier des prospects qualifiés ou de prendre des rendez-vous pour des rencontres en face à face ou des démonstrations de produits.
C’est un moyen efficace de développer son portefeuille clients, mais il est important de bien la préparer en amont (cible, objectifs, argumentaire…) afin de répondre aux besoins des clients potentiels.
Qualification de leads entrants
La qualification d’un lead entrant nécessite plusieurs étapes (collecte des informations, évaluation du budget et du timing etc.) mais il faut avant tout poser les bonnes questions et écouter les réponses attentivement.
Organisation d’évènements
Organiser un évènement est une tâche très chronophage. En déléguant cette mission à votre assistante indépendante, vous vous libérez du temps pour vous recentrer sur votre cœur de métier, ou des tâches à forte valeur ajoutée.
Gagnez du temps
Pour développer votre activité et vous concentrer sur votre cœur de métier
Maîtrisez votre budget
Une prestation définie en fonction de vos besoins, pour quelques heures de travail ou davantage
Faites des économies
Aucunes charges salariales, aucuns frais liés au coût d’un recrutement ou d'une fin de contrat
Soyez libre
Pas d’engagement sur la durée, seul le travail réalisé est facturé
Optimal Assistante
Florence Brisson
- contact@optimal-assistante.fr
- 07.65.74.97.46
- www.optimal-assistante.fr